Serpent des blés - Hypo Blood

Pantherophis guttatus - Serpent des blés

€90.00

Rupture de stock

Le serpent des blés, également connu sous le nom de serpent maïs, est un reptile non venimeux prisé pour ses magnifiques écailles rouges vibrantes et son tempérament exceptionnellement docile. Parfait pour les passionnés de reptiles, ce serpent est idéal pour une introduction aux soins des reptiles. Mesurant entre 90 cm et 1,2 m de long, le serpent des blés séduira par sa beauté et sa facilité d'entretien. Que vous soyez un amateur avisé ou un débutant, ce reptile sera toujours vous émerveiller.

Carnivore

Cette couleuvre se nourrit de rongeurs adaptés à sa taille une fois par semaine pour un adulte ; tous les 5 jours environ pour un juvénile.

Elle accepte facilement des proies fraîchement décongelées. Cela permet d’éviter tout risque de morsure du rongeur envers le serpent et de faciliter le stockage des proies au congélateur.

Comment décongeler une proie ? Faire tremper la souris dans l’eau légèrement chaude pendant 5 minutes, l’essorer avec de l’essuie tout et la donner à votre serpent.

Un terrarium de 80x45x60 cm suffira pour un spécimen adulte. On proposera des terrariums plus petits pour les juvéniles. En effet, un terrarium trop grand stresserait l’animal qui risquerait de ne plus s’alimenter.

Cette couleuvre a très bon caractère et est idéale pour débuter. Elle a des mœurs diurnes et bien que ce soit une espèce terrestre, elle exploitera volontiers les hauteurs si vous lui fournissez l’espace suffisant.

Elle a besoin d’un point chaud à 28/30°C que l’on fournira avec une lampe chauffante mise à l’extérieur du terrarium ou au moins protégée d’une grille pour éviter que le serpent ne s’enroule autour ; un point froid aux alentours de 25°C et 20/22°C la nuit.

Proposez-lui des branches pour grimper, une gamelle d’eau au point froid dans laquelle elle pourra entièrement s’immerger, une cachette et des écorces de hêtre, de pin ou de coco comme substrat.

Cette couleuvre se décline sur plus d’une centaine de couleurs que l’on appelle « mutation ». Il en existe même sans écaille qu’on appelle « Scaleless ».

Son espérance de vie est d’environ 20 ans !

Animal non annexé.

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit en aucun cas être relâché dans le milieu naturel.