Phasme ensoleillé - Sungaya inexpectata

Phasme

€14.90

Rupture de stock

Le phasme ensoleillé, ou Sungaya inexpectata, est une espèce fascinante qui saura apporter une touche de couleur à votre élevage. Originaire des régions tropicales, cette variété lowland, également connue sous le nom de bataan, se distingue par ses teintes éclatantes et sa rareté dans le milieu de la terrariophilie.

Contrairement à d'autres espèces, le phasme ensoleillé est peu exigeant en matière de soins, ce qui facilite son entretien.

De plus, sa reproduction s'avère simple, permettant aux passionnés de profiter d'une croissance saine de leur élevage. En intégrant ce phasme lumineux, vous ne ferez pas seulement un choix esthétique, mais également pratique pour enrichir votre collection.

C'est une merveille de la nature qui illumine chaque terrarium.

Ils acceptent ronces, muriers, chêne, eucalyptus, lierre, hêtre, châtaignier, …Ils peuvent également se satisfaire de feuilles un peu sèches durant quelques jours

L’élevage de ces phasmes est très simple car il est vraiment très résistant !

La température doit se situer entre 20 et 28°. Il n’est cependant pas nécessaire de chauffer si la température ambiant ne descend pas en dessous de 20.

Ce phasme n’a pas besoin de beaucoup de place. Un terrarium cubique de 30 cm de coté est largement suffisant. On peut installer une paroi en jute ou en faux rocher décorative pour lui procurer de quoi s’agripper.

Comme tous le phasmes, ils apprécient l’humidité : une  pulvérisations par jour lui seront nécessaire pour muer correctement. Cependant, ils ne sont pas fragiles, et des périodes plus sèches ne leur poseront pas de problème.

La femelle pond soigneusement ses oeufs dans le sol, contrairement à certains phasmes qui les laissent simplement tomber au sol. Il faut donc leur fournir un récipient contenant un substrat meuble, par exemple de la tourbe. On ramassera les oeufs et les déposera dans un bocal contenant un peu de vermiculite (ou autre) humide à environ 25°. L’éclosion a lieu 4 à 5 mois après la ponte. Les Sungaya sont des insectes très prolifiques.

Comme beaucoup d’autres phasmes, ils se reproduisent par parthénogenèse: Si la femelle n’est pas fécondée par un mâle, les oeufs ne donneront uniquement des femelles.

La détention d'invertébrés n'est soumis à aucune autorisation excepté les espèces dangereuses.

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit en aucun cas être relâché dans le milieu naturel.